-
Le Kutaniyaki Art Museum : hommage éclatant au génie artisanal japonais depuis 2001
Lire la suite : Le Kutaniyaki Art Museum : hommage éclatant au génie artisanal japonais depuis 2001Le Kutaniyaki (en japonais 九谷焼) est un style de porcelaine qui appartient à la céramique japonaise. presenté par le Musée de la porcelaine Kutani. Conçue dans la préfecture d’Ishikawa, L’histoire de la porcelaine Kutani se divise généralement en quatre grandes périodes
-
Japon – Héritage Authentique Fukumitsuya 1625 à Kanazawa
Lire la suite : Japon – Héritage Authentique Fukumitsuya 1625 à KanazawaFondée en 1625, Fukumitsuya est la plus ancienne brasserie de saké de Kanazawa encore en exercice. La boutique propose toutes les cuvées de saké produites par la maison, une sélection soignée de verres et coupes à saké artisanales ainsi que toute une gamme d’amuse-gueules et de sucreries locales.
-
Japon – Eihei-ji – le majestueux temple zen fondé en 1244
Lire la suite : Japon – Eihei-ji – le majestueux temple zen fondé en 1244Temple de la paix éternelle. C’est un des principaux temples japonnais de l’école Sato du boudhisme Zen. fondé en 1244 par Eihi Dogen qui introduisit le Satori au japon depuis la Chine. Le Satori désigne une expérience d’éveil spirituel. Perles dans un ecrin de verdure. Batiments construits en flanc de montagne. A l’écart du monde…
-
Japon – Takefu Knife, 700 ans de savoir-faire légendaire & Fukui
Lire la suite : Japon – Takefu Knife, 700 ans de savoir-faire légendaire & FukuiTakefu proche de Fukui qui est la capitale de la préfecture éponyme située sur la côte de la Mer du Japon. Ancienne ville puissante de la province d’Echizen, elle a su préserver son artisanat traditionnel et quelques trésors historiques malgré des destructions récurrentes
-
Japon – Mont Shigi, la montagne légendaire depuis le 7e siècle
Lire la suite : Japon – Mont Shigi, la montagne légendaire depuis le 7e siècleLieu magique et montagne sacrée, peu visitées, habitées uniquement par des moines. Situé entre Osaka et Nara, le petit mont Shigi culmine à 437 mètres. Cette colline sacrée abrite tout un ensemble de temples dont le célèbre Chogosonshi-ji. Il est aussi le lieu de naissance de nombreuses légendes, ainsi que de la bataille de Shigisan de 587.
-
Japon – Le majestueux Château de Himeji 1609 – Héron blanc
Lire la suite : Japon – Le majestueux Château de Himeji 1609 – Héron blancLe château de Himeji est le plus visité au Japon, Il s’agit de l’un des douze derniers châteaux en bois du Japon, désigné comme trésor national et classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1993.
-
L’essence spirituelle et légendaire de Kyoto : Ryoan-ji & Kinkaku-ji à Kyoto 2025
Lire la suite : L’essence spirituelle et légendaire de Kyoto : Ryoan-ji & Kinkaku-ji à Kyoto 2025Le Ryōan-ji, littéralement « Temple du repos du dragon » est un temple zen situé dans le nord-ouest de Kyōto, fondé en 1450. Il est connu pour son jardin de pierres qui date de la deuxième moitié du XVe siècle. Ce dernier est inscrit au Patrimoine de l’Unesco depuis 1994 et classé Bien Culturel Important du Japon.
-
Kyoto 2025 : Exploration magique de la capitale culturelle
Lire la suite : Kyoto 2025 : Exploration magique de la capitale culturelleKyoto est l’ancienne capitale impériale du Japon et la deuxième ville, la plus visitée du pays après Tokyo. Sa population est de 1,46 million d’habitants (estimations 2020). À la fois traditionnelle, spirituelle et moderne, la ville est fascinante pour les explorateurs.
-
Japon 3 – Sanctuaire magique Fushimi Inari Taisha
Lire la suite : Japon 3 – Sanctuaire magique Fushimi Inari TaishaLe Sanctuaire Fushimi Inari Taisha est au sud de Kyoto, l’ancienne capitale impériale. Ces torii ou portails traditionnels à l’entrée des sanctuaires shintoïstes, s’alignent par milliers sur les hauteurs de la colline Inariyama, qui se trouve à 233 mètres d’altitude.
Montage vidéo freelance

Montage vidéo sur des séquences réalisées et filmées dans des domaines qui m’intéressent comme par exemple les recettes de cuisine qui sont généralement longues et ennuyeuses sur Youtube. On trouve de très jolies vidéos sans intérêt, ni pédagogique ni culinaire. On se demande parfois si c’est mangeable ! Et parfois, c’est l’inverse des vidéos présentes des recettes intéressantes mais ne sont pas mises en valeur grace à un montage correct. C’est dommage ! Comme je ne suis pas chef, toutes mes recettes sont testées, goûtées par plusieurs personnes (famille et cuisinier) et réalisées plusieurs fois avant d’être maîtrisés et filmées dans leur intégralité.