Table des matières
Bienvenue à Takayama
Takayama est une ville située dans la préfecture de Gifu, au Japon. Du fait de ses nombreux monuments historiques, elle est surnommée la « petite Kyoto ». « Takayama » signifie littéralement « haute montagne ». Elle est située dans les Alpes japonaises sur l’île principale Honshu. De son nom complet Hida-Takayama, cette ancienne cité féodale se confirme comme une destination touristique rurale et historique de plus en plus prisée. Son festival, l’un des trois plus beaux du Japon, est célébré au printemps et en automne.
La vieille ville de la « petite Kyoto »
Vidéo Takayama Jinya/Sanmachi bientôt disponible

La vieille ville accueille les voyageurs le long de la rivière Miyagawa, avec ses deux à trois axes commerçants principaux où s’alignent des bâtiments datant de la période Edo. Les anciennes résidences privées en bois dont Takayama Jinya, l’office gouvernemental régional du temps où les shoguns Tokugawa étaient au pouvoir, s’alternent avec les boutiques artisanales, les restaurants et les brasseries de saké
Visite du Takayama-Jinya

Pour simplifier c’est le centre politique de la région de Hida à l’époque d’Edo. C’est de la qu’était gouverné la province. On y trouvait bureaux administratifs, logements des fonctionnaires, greniers, salle d’audience, etc. Le jinya est le seul établissement de la sorte encore debout dans tout le Japon, ce qui en fait un bâtiment historique des plus rares et précieux.
Le site officiel Takayama Jinya est très bien et present de nombruse videos sur chaque pièce du site et sur les incontournables alors n’hésitrez pas à aller voir qi cela vous intresse.
Visite du Matsuri Yatai Kaikan et du Sakurayama Nikkokan
Vidéo Matsuri Yatai Kaikan/Sakurayama Nikkokan bientôt dsiponible
Matsuri Yatai Kaikan
Classé parmi les trois plus beaux du Japon, le festival de Takayama ou « yatai » se déroule à travers deux éditions annuelles : au printemps et en automne. Au nord-est de la ville, le musée des chars du festival vaut le détour puisqu’il est entièrement dédié aux chars ambulants et apparats utilisés pendant les processions. Les deux autres plus beaux festivals du Japon sont le Gion Matsuri de Kyoto et le Chichibu Matsuri.
Quatre des onze chars (yatai) du festival d’automne, datant pour la plupart du XVIIe siècle sont exposés au musée. Ils sont ornés de gravures sur bois et d’ouvrages de ferronnerie raffinés. Leur style graphique, inspiré de l’art de la région de Kyoto et combiné aux techniques du début de l’époque Edo, se distingue par une inventivité et une attention remarquable aux détails. Les couleurs intenses et les sculptures flamboyantes de cette fusion artistique témoignent du talent exceptionnel des artisans de la région.
Sakurayama Nikkokan

À côté du Yatai Kaikan, et inclus dans le prix d’entrée, le Nikkokan présente des modèles impressionnants des bâtiments du sanctuaire Toshogu de Nikko, l’un des sanctuaires les plus ornés et célèbres du Japon. Un célèbre charpentier, à l’origine de nombreuses sculptures du Toshogu, aurait des liens avec Takayama.
Organisation du voyage au Japon 9e jour : Arrivée en ville
Nous arrivons en ville pour nous rendre directement à note hotel. Nous avons manger dans un restaurant de quartier avant de rejoindre la maison historiques des gouverneurs de la province puis nous avons flaner dans la veille ville et visiter deux autres musées. le Yatai Kaikan et le Nikkokan.
Hotel de TAKAYAMA : WAT HOTEL&SPA HIDA TAKAYAMA web : https://wathotel.com
Galerie photo de voyages















